Mutuelle TNS

Mutuelle TNS

La complémentaire santé pour travailleurs non salariés

Vous avez besoin d’une protection sociale TNS couvrant les frais de santé auxquels vous pourriez faire face.

Mutuelle TNS

Mutuelle TNS

Sont concernés par le régime des travailleurs non salariés toutes les personnes ayant une activité d’artisan, de commerce ou exerçant en qualité de professions libérales (avocat, médecins, spécialistes).

Pourquoi prendre une mutuelle TNS ?

Tout un chacun, quelque soit le statut professionnel, a besoin d’une protection sociale adéquate.

Pour les indépendants le besoin de solutions de prévoyance est encore plus fort

Face au recul progressif des systèmes de protection obligatoires, à l’absence de mutuelle d’entreprise en contrat collectif pour les travailleurs non salariés mais également aux facteurs de risques plus importants chez les travailleurs indépendants, une complémentaire santé  pour personnes non salariées et adaptée à leurs besoins spécifiques est indispensable.

Les facteurs de risques liés au stress, aux horaires de travail, au manque de soutien social pour le travailleur indépendant, etc. sont autant d’éléments les rendant plus sujets à différentes maladies.

Ces maladies allant des petits problèmes de santé au maladies les plus graves, rendent les travailleurs non salariés beaucoup plus vulnérables également au frais médicaux et aux dépenses de santé devenant récurrentes.

Une bonne mutuelle santé pour les indépendants est une assurance complémentaire couvrant parfaitement les frais liés aux soins divers (consultations du médecin, prothèse auditive, dépenses d’optique, etc), mais doit aussi intégrer un système de prévoyance adéquat en cas d’arrêt de travail lié à une période de maladie ou une invalidité, un élément important pour tout travailleur non salarié qu’il soit artisan, profession libérale, ou commerçant.

Avantages de la loi Madelin pour les TNS

La loi Madelin est un dispositif fiscal en vigueur depuis plus de 20 ans (11 février 2014), spécifique au travailleurs non salariés (TNS) et ayant pour but de rendre les systèmes de protection sociale plus accessibles et fiscalement avantageux pour les indépendants.

L’assurance et les garanties sociales loi Madelin incluent, les complémentaires santé et mutuelle TNS, les solutions de prévoyance en cas d’arrêt de travail, et la constitution d’une retraite complémentaire à travers le contrat de retraite Madelin.

Demander votre devis mutuelle santé senior