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Devis mutuelle santé entreprise

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Le calcul du coût d’une mutuelle santé entreprise
L’estimation du prix d’une mutuelle santé entreprise dépend en fait de plusieurs facteurs. Il y a d’abord les garanties complémentaires (prime de naissance, garantie arrêt de travail, garanties obsèques…) comprises dans la prestation de la mutuelle et leurs tarifs. On tient compte également des prestations de base et le taux de remboursement sur l’optique et le dentaire. Le coût de la mutuelle dépend également du remboursement de frais réels de l’hospitalisation et de prise en charge des excès d’honoraires pratiqués par les médecins et spécialistes.

L’assistance aux clients ou l’accompagnement de proximité, le service carte tiers payant, la prise à effet immédiate du contrat (ou l’absence de délai de carence) déterminent également le tarif d’une mutuelle du groupe. Mais les critères les plus décisifs dans le tarif dans l’ensemble, c’est le nombre des salariés, leurs âges en moyenne et leur situation de famille. Le taux de prise en charge de l’employé du contrat peut aussi influer sur le coût de la mutuelle.

Devis mutuelle santé entreprise

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Bon à savoir : plus les employés d’une entreprise sont nombreux à souscrire, avec une moyenne d’âge bas, moins le tarif global de l’assurance sera conséquent.

D’autant plus qu’un certain nombre d’entreprises se rechignent à appliquer cette loi.

Ils trient sur le volet les prestations des assureurs.

Les mutuelles qui se disputent les clients ont donc intérêt à proposer des tarifs compétitifs. Rappelons qu’une entreprise sur deux donne la possibilité de choisir des options en complément pour ses salariés. Le prix sera évidemment à la charge de ces derniers.
Existe-t-il une fourchette de prix pour le coût d’une mutuelle santé entreprise ?
Comme nous avons mentionné, le tarif d’une complémentaire du groupe dépend de nombreux facteurs. Il est fort possible de dénicher une formule pas chère mais moins protectrice. En général, cela peut varier entre 7 euros jusqu’à 150 euros par mois pour chaque employé.

Le tarif maximal s’applique aux chefs d’une famille avec plusieurs enfants. Pour un niveau de couverture offrant de bonne garantie, le coût approximatif est d’une soixantaine d’euros par mois pour chaque salarié.

Cela revient donc à 30 euros pour le salarié et 30 euros pour l’employeur (si la prise en charge est 50/50). Mais en moyenne, les salariés français déboursent moins, une quarantaine d’euros environ pour l’adhésion à l’assurance collective entreprise. Les employés déboursent alors 42 euros en moyenne, soit 504 euros par an.

Le coût total de l’assurance serait alors 1250 euros environ.