Assurance automobile senior

Assurance automobile senior

L’assurance automobile senior et retraité

Assurance automobile senior

Assurance automobile senior

La retraite est un moment où la réduction des coûts peut s’avérer importante

les habitudes de conduite peuvent avoir changé, vous pouvez donc être en mesure de réduire vos primes d’assurance tout en maintenant la protection dont vous avez besoin.

Difficile de trouver une assurance automobile senior.
Les seniors rencontrent généralement des difficultés pour contracter une assurance automobile.

Passé un certain âge, les assureurs considèrent les seniors comme des conducteurs à risques au même titre que les jeunes et les conducteurs novices.
Ainsi, la cotisation d’assurance auto senior est revue à la hausse car elle est proportionnelle aux risques.

Les jeunes retraités ou seniors peuvent bénéficier d’une assurance dotée des mêmes garanties qu’une assurance auto classique.
En revanche, passer le seuil des 70 ans, les retraités peuvent  rencontrer des difficultés à trouver un assureur auto qui accepte de vous couvrir, et cela même en ayant eu une conduite irréprochable toute sa vie.

Assurance automobile senior

Assurance automobile senior

La plupart des assureurs considèrent que les seniors présentent plus de risque à cause de la perte de certaines facultés : notamment la baisse de l’acuité visuelle et de la fonction auditive.

Aujourd’hui, il existe plusieurs astuces judicieuses et totalement légales qui vous permettent de réduire le montant de votre prime.

Si vous conduisez encore bien, les formations de conduite permettent de convaincre votre assureur.

Si vos capacités ont réellement diminué, ne prenez aucun risque : si le stage prouve que vous n’êtes plus totalement apte à conduire, votre prime va augmenter ou l’assureur refusera de vous couvrir s’il estime que le niveau de risque est trop élevé.

Des garanties adaptées à ses besoins pour payer une prime plus abordable

Avec l’âge, vos besoins en assurance auto changent forcément : par exemple, si vous avez cessé toute activité professionnelle ou si vous travaillez à temps partiel, vous utilisez votre voiture plus rarement : pensez alors à l’assurance au kilomètre pour payer une prime moins chère.

Il est également possible de partager sa voiture avec son conjoint pour ne payer qu’une seule assurance auto au lieu de deux contrats si vous disposez chacun d’un véhicule.

Pensez aussi à rechercher les offres spécialement conçues pour votre classe d’âge pour bénéficier de garanties adaptées à vos besoins à des tarifs défiant toute concurrence.

Demander votre devis assurance auto