Assurance auto de luxe

Assurance auto de luxe

Assurer une voiture de luxe ou de prestige doit se faire selon des règles précises. Si vous avez acheté une voiture de valeur, quelle soit de collection ou de luxe, il est important de souscrire un contrat à la hauteur de la valeur du bien.
Le prix d’une assurance auto de luxe va être proportionnel au prix de l’automobile. Ainsi, une Porsche coûte toujours plus cher à assurer qu’une voiture plus modeste.

Assurance auto de luxe

Assurance auto de luxe

Les assurances supplémentaires pour les voitures de prestige

Assurer une voiture de luxe ne se limite pas à un prix plus élevé en fonction de la valeur. Avoir une voiture sportive, par exemple, implique nécessairement un risque élevé de vol, mais aussi une conduite plus à risques (excès de vitesse, imprudence) ce qui augmente aussi le prix de l’assurance.

Si votre voiture coûte plus de 30.000€ neuve et qu’elle a un caractère exceptionnel (sportif, marque de luxe), alors vous devez vous attendre à payer une assurance au prix fort.

Assurance auto de luxe

Assurance auto de luxe

L’assurance auto tous risques est la norme

Si vous avez une voiture de prestige, alors oubliez l’assurance auto au tiers. En effet, une voiture de prestige implique forcément une garantie tous risques.

Des options qui sont à la base facultatives pour tous les contrats d’assurance auto deviennent quasiment obligatoires.

Les assureurs refuseront de vous fournir un contrat si vous ne souscrivez pas certaines options facultatives.

Ayez en tête que si votre voiture de prestige est très exotique (marque rare, pièces chères), alors certains assureurs auto refuseront de vous fournir un contrat.

En effet, en cas d’accident, certaines pièces et éléments de carrosserie peuvent coûter très chers… ce qui va repousser les assureurs.

Pour se couvrir, certains assureurs vous imposeront peut-être l’installation d’un système d’alarme électronique pointu développé et validé par leurs services, mais aussi un tracker GPS pour géolocaliser la voiture en cas de vol. Pour être assuré, votre véhicule de prestige devra également stationner dans un endroit fermé (type garage) la nuit, et ne pas être exposé à des endroits sensibles.

L’assureur va en effet chercher tous les moyens de se protéger, et de limiter les risques.

Demander votre devis assurance auto